conférence du jeudi 20 juin 2013

Publié le par afislr

La conférence présentée par Jérôme Quirant le jeudi 20 juin 2013 à la salle Guillaume de Nogaret s’est révélée particulièrement intéressante.

Après nous avoir expliqué les raisons qui l’ont amené à s’intéresser tout particulièrement aux théories complotiste qui se sont développées autour de la tragédie du 11 septembre 2001, le conférencier nous a livré de nombreux exemples montrant l’irrationalité de leur approche. Il a réfuté leurs arguments et nous a présenté les preuves incontestables de leurs dérives et de leur incompétence.

La compétence du conférencier est, par contre, pleinement apparue à cette occasion.

Puis Jérôme Quirant a élargi son propos à d’autres exemples, allant des OGM à la radioactivité et de la dioxine aux des ondes électromagnétiques.

Il faut reconnaître que l’assistance était assez modeste, mais de grande qualité et les discussions qui ont suivi l’exposé se sont révélées particulièrement fructueuses et se sont développées avec la courtoisie qui sied à un échange dont l’idéologie est absente.

Faute de moyens techniques (toute aide dans ce domaine serait la bienvenue), il ne nous est encore malheureusement pas possible de présenter ici une vidéo de la conférence à destination de ceux qui n’auraient pu y assister, mais l’un des participants, Philippe Monin, a bien voulu mettre à notre disposition l’enregistrement audio qu’il a réalisé a cette occasion.

Nous vous invitons à vous y reporter ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article